💬 Estelle, qu’est-ce que ça change pour toi dans ta posture d’animatrice ?
« La découverte des multiples outils proposés par Elisabeth et Marie me permet aujourd’hui de faire de nouvelles propositions d’animations, davantage interactive et attrayante. La découverte des outils de l’IA, de CANVA sont des atouts supplémentaires dans mes activités de conception de sessions pédagogiques.
Au-delà de ça, j’ai surtout été inspirée par les techniques d’animation d’Elisabeth et sa créativité tout au long de la formation, et je m’en servirai d’exemple pour la suite.
Cette formation est l’une des meilleures que j’ai suivie tout au long de ma carrière et je peux dire qu’elle a tout changé dans ma posture d’animatrice.
Un grand merci à Elisabeth et Marie !🙂 »
💬 Loubov, quel est ton souvenir le plus joyeux de cette formation ?
« Difficile de choisir un seul moment tant le déroulé sur sa totalité a eu lieu dans la joie !
Sans oublier le sérieux bien sûr, mais les éléments théoriques étaient toujours apportés de façon ludique et bienveillante…
Se former sans jamais oublier l’humour… et l’humain 🙂 »
💬 Bertille, c’est quoi ton cap pour la suite ?
« Prendre le temps de me replonger dans tout ce que l’on a vu tout au long de cette formation qui a été très riche en apports théoriques et pratiques. Prendre l’habitude d’utiliser certains outils collaboratifs comme Teams, Canva, ChatGPT …
Enrichir, petit à petit, mes futures sessions de nouvelles techniques d’animation.Et, comme nous l’ont appris Elisabeth et Marie, ne pas hésiter à tester de nouvelles choses tant que le cadre de confiance est posé 🙂 »
💬 Marion, quelle escale t’a le plus marquée ?
« La capsule sur le management, l’entreprise apprenante, l’intelligence collective m’a enthousiasmée :
j’y ai trouvé un cadre (tellement important !)
et des repères idéaux pour travailler :
1/ sereinement
2/ efficacement
3/ avec du sens
4/ en progressant.
Les valeurs citées me correspondent en tous points.🙂 »
💬 Et toi Leslie, tords-tu les outils ?
« Il était important pour nous de faire un pas de plus dans l’outillage de nos processus de travail. Il est parfois tentant pour les professionnels de penser que dans la maitrise de l’outil réside la solution. Tout au long de notre aventure, bien accompagnées, nous avons cheminé, exploré, expérimenté, et surtout partagé pour intégrer de nouvelles fonctionnalités dans notre quotidien professionnel, sans attendre de devenir des experts techniques. 🙂 »