La loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, du 11 février 2005, à travers sa définition du Handicap, est le signe d’une volonté affirmée de changer les regards et les pratiques sur le handicap.
Elle impacte autant la vie au travail, que le quotidien de chacun, venant répondre aux attentes des personnes en termes de droit à la compensation, d’adaptation de la scolarité et de la formation, d’accessibilité et d’emploi.

Si elle réaffirme le droit d’accès sans discrimination au monde du travail, l’obligation d’emploi faite aux employeurs privés et publics vient rencontrer leurs préoccupations en matière de qualité et de responsabilité sociale des entreprises.
Sa mise en œuvre implique une bonne maitrise des dispositifs, mesures et systèmes d’acteurs mobilisables pour une vision du handicap élargie et acceptée par tous, partout.

Par-delà le cadre légal, notre expérience nous conduit à appréhender la relation Handicap-Travail, dans une visée de responsabilité sociale.
Le cabinet ETCetera accorde une attention particulière à la diversité et au développement de pratiques inclusives, adossées à des adaptations et aménagements raisonnables.